Le Club Autogéré par l'Emploi

Publié le 19/04/2022
Un dispositif animé par et pour des personnes en situation de handicap psychique ou de souffrance psychosociale.

Le Club s’appuie sur la méthodologie de la pair-aidance, favorisant le mieux-être et le rétablissement de chacun.
Par son fonctionnement en auto-gestion (répartition des tâches de fonctionnement : accueil du public, planning des activités, participation aux rencontres partenariales, entretien de l’espace …) et la mise en place des animations, le CARE offre un tremplin progressif et individualisé vers la prise de confiance et de responsabilité, la montée en compétences et l’insertion vers le monde du travail.

Le Club a également pour objectif de contribuer à la déstigmatisation de la souffrance psychique en participant à des évènements et en favorisant le lien avec des institutions et entreprises, dans le but de s’exprimer et de sensibiliser sur le thème de la souffrance psychique.

Le CARE a ouvert ses portes le 30 novembre 2020. Il est le fruit d’un travail partenarial fort et d’un maillage territorial sur le Val d’Oise, réunissant des acteurs sociaux, médico-sociaux et du domaine de l’Economie Sociale et Solidaire.

Que vous soyez concernés au premier chef par la souffrance psychique ou en charge de l’orientation et l’accompagnement d’usagers, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du CARE. C’est un dispositif innovant et dynamique où vous trouverez écoute, bienveillance, humanisme, partage d’expériences et acquisition de savoirs, où toutes les réponses ne sont pas écrites, mais sont envisageables.

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette du CARE

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)