Enquête: améliorer le dépistage des cancers des personnes en situation de handicap

Publié le 02/02/2021
Nous souhaiterions avoir votre avis pour améliorer le dépistage des cancers des personnes en situation de handicap de 50 à 74 ans

La recherche « La prévention des cancers pour les personnes handicapées vieillissantes : promouvoir et accompagner le dépistage »,est actuellement en cours dans les départements de l’Hérault, de l’Indre-et-Loire, du Val-D’Oise et de la Vienne.

Cette recherche est menée par l’Association Nationale des Centres Régionaux d’Études d'Actions et d'Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (ANCREAI) associée à quatre CREAI et à l’association Etudes et Interventions Sociales (AREAS).

une partie de la recherche repose notamment sur le renseignement d’un questionnaire à destination des personnes en situation de handicap vivant dans un domicile personnel.

Si vous êtes d’accord pour participer à cette étude, vous pouvez cliquer sur le lien numérique suivant et renseigner le questionnaire. Vous pouvez y répondre même si vous n’avez jamais fait le dépistage.

Le lien pour le questionnaire du cancer colorectal

Le lien pour le questionnaire du cancer du sein

Le questionnaire s’adresse à des personnes très différentes, plus ou moins à l’aise avec l’écrit. Afin de faciliter sa lecture et son remplissage par le plus grand nombre, nous avons choisi d’adopter une écriture simplifiée et d’utiliser des visuels tout au long des questions.

Si vous voulez poser des questions à ce sujet, vous pouvez contacter la coordinatrice de l’étude Patricia Fiacre au 05 86 30 04 95 ou écrire à l’adresse mail depistagecancers@ancreai.org.

Nous vous remercions de votre participation.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)