Ouverture du club CARE

Publié le 18/01/2021
Présentation du Club Autogéré de Rétablissement par l’Emploi (CARE), un club animé par et pour des personnes en situation de souffrance ou de handicap psychique

Le Club CARE s’appuie sur la méthodologie de la pair-aidance, favorisant le mieux-être de chacun.
Par son fonctionnement en auto-gestion, gestion des Communs (cuisine, ménages, accueil du public…) et la mise en place des animations, le CARE offre un tremplin progressif vers la prise de responsabilité, la montée en compétence et l’insertion vers le monde du travail.

Le Club a également pour objectif de contribuer à la déstigmatisation de la souffrance psychique en créant des évènements, des ateliers, des conférences au sein des entreprises, ou des institutions permettant de s’exprimer et de se faire entendre sur le thème de la souffrance psychique.

Le CARE a ouvert ses portes le 30 novembre 2020. Il est le fruit d’un travail partenarial fort, d’un maillage territorial du Val d’Oise Est, réunissant des acteurs sociaux, médico-sociaux et des personnes concernées.

Que vous soyez concernés au premier chef par la souffrance psychique ou en lien professionnel avec cette affection, n’hésitez pas à prendre contact avec la coordinatrice du CARE. C’est un jeune Club, dynamique, plein d’élan où vous trouverez écoutes, bienveillances, partages d’expériences et savoirs, où toutes les réponses ne sont pas écrites, mais sont envisageables.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette du club CARE.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)