Le Département du Val d'Oise (Direction des Sports et Direction de l'Autonomie), le Comité Départemental Handisport et le Comité Départemental Sport Adapté ont répondu conjointement à un Appel à Projet "Soutien à l'aide humaine dans le parasport" porté par l'Agence Nationale du Sport. C'est dans ce cadre qu'a été retenu le projet de création d'un Centre parasportif itinérant, Sport Aidants ma ville,destiné aux personnes en situation de handicap ainsi qu'à leurs aidants.
Ce centre parasportif illustre l’engagement du Val d’Oise pour une pratique sportive accessible, de proximité, innovante et tournée vers l’autonomie.
Le programme Sport Aidants ma Ville propose des séances d’activités physiques adaptées, gratuites, destinées à accueillir sur un même temps les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
À travers des ateliers parasportifs (course d’orientation, renforcement musculaire, gym douce, boccia…) et de sport bien-être (renforcement musculaire, sport de balle…), il offre un cadre sécurisé et respectueux des besoins spécifiques de chacun, favorisant la pratique sportive dans un environnement inclusif.
L’objectif est de proposer un espace de partage favorisant la pratique sportive et le bien-être durant un cycle de 5 séances au sein d'une même ville (25 séances au total sur 5 villes partenaires).
Les ateliers parasportifs sont réservés au personnes en situation de handicap ayant un droit en cours auprès de la MDPH (un document justificatif sera demandé lors de la première séance).
Les ateliers de sport bien-être sont ouverts aux aidants, qu’ils accompagnent ou non une personne en situation de handicap.
Le premier cycle de 5 séances aura lieu à Taverny du 21 janvier 2026 au 18 février 2026, tous les mercredi après-midi au Gymnase Richard Dacoury (19 Rue Colette, 95150 Taverny).
Les places sont limitées pour chaque séance ! Inscrivez-vous gratuitement en ligne dès maintenant via le lien suivant : Centre itinérant Sport Aidants ma ville
Infos et contacts sur l'affiche ci-dessous :






























Ajouter un commentaire