Vianavigo et infomobi

Sur le site Vianavigo, le service d'information sur les transports en Ile-de-France, la rubrique Infomobi vous renseigne sur le niveau d'accessibilité des modes et lieux de transports franciliens.

PAM 95

Service public de transport collectif à la demande, de porte à porte, destiné aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.

Pour tout savoir sur ce service, rendez-vous sur www.pam95.info

Taxis G7 Horizon

Horizon est un service de taxis, couvrant l'Île de France, dédié aux personnes à mobilité réduite.

Le Guide de la mobilité réduite de la SNCF

Accueil et accompagnement en gare, ligne Urgence Accessibilité, Service domicile-train… Autant de prestations destinées à apporter un maximum de facilité. Une facilité qui se décline également lors de la réservation ou de l’échange de billet, dans la prise en charge des bagages, dans le choix du tarif le mieux adapté à la situation de handicap ou d’un service combiné…

Retrouvez dans ce guide pratique toutes les informations pratiques pour voyager sereinement.

Guide mobilité SNCF

Accès Plus Transilien

Depuis 2001, 98 Gares d'Ile-de-France ont été rendues accessibles pour les personnes en fauteuil roulant depuis la voirie jusqu'aux quais, 82 gares ont été équipées de portes automatiques, et 108 de dalles d'éveil de vigilance. Cependant, il demeure le plus souvent une lacune importante entre le bord du quai et la plate-forme du train, d'où le nombre relativement faible de gares permettant l'accès au train en autonomie.
Afin de faciliter le voyage de ses clients, Transilien SNCF propose dans 45 gares où la lacune verticale est inférieure à 28 cm, un service d'accompagnement pour les personnes en fauteuil roulant et toute personne handicapée titulaire d'une carte d'invalidité de 80% et plus.

Accès Plus Transilien

Aéroport de Paris et personnes à mobilité réduite

Aéroports de Paris assure l'assistance des passagers handicapés et à mobilité réduite dés leur arrivée, et tout au long de leur parcours dans le terminal.

Air France et le service Saphir

Pour apporter une réponse personnalisée aux besoins spécifiques des personnes handicapées ou à mobilité réduite, Air France a mis en place un service d'assistance dédié appelé Saphir.

Le Guide.

Le guide handicap et automobile

L'objet de ce guide est d'aider toute personne handicapée physique à trouver les meilleures réponses possibles aux nombreuses questions qu'elle doit affronter dans le domaine de l'automobile.

Guide-handicap-et-automobile