Le service PAM 95

PAM 95 "Pour aider à la Mobilité" est un dispositif de transport collectif à la demande dédié aux personnes à mobilité réduite. Il est mis en œuvre par le Département du Val d'Oise, sur délégation d'Ile-de-France Mobilités, et en partenariat avec la Région Ile-de-France.

Quelles conditions ?

Le PAM 95 est accessible sur inscription et réservation aux personnes résidant le Val d'Oise et répondant aux critères suivants: 

  • Titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion avec la mention invalidité 80 % et plus
  • ou titulaire d'une carte de stationnement pour personnes handicapées du Ministère des Armées, domiciliés en Ile-de-France
  • ou bénéficiaire de la carte de stationnement pour personnes handicapées délivrée par la Préfecture (non prioritaires)
  • ou  bénéficiaire de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) GIR 1 à 4 dans le Val d'Oise (non prioritaires)

Quels trajets ?

Le PAM permet de se déplacer dans l'ensemble de l'Ile-de-France pour des trajets réguliers (travail, loisirs) ou occasionnels.

Il ne couvre pas les déplacements vers les établissements médico-sociaux et les déplacements pris en charge par une aide sociale spécifique (transports scolaires, sanitaires).

Combien ?

Le tarif par trajet pour l'utilisateur dépend du kilométrage parcouru.

Pour plus d’informations sur les distances et les tarifs consulter le site du PAM 95: www.pam95.iledefrance-mobilites.fr   

Comment l'utiliser ?

 

Inscription

Vous devez vous inscrire auprès du service PAM 95.

Demandez votre dossier d'inscription par courrier, mail, téléphone, ou en téléchargeant directement sur le site: www.pam95.iledefrance-mobilites.fr 

L’inscription peut se faire :

  • par téléphone au 0 806 00 95 95
  • Sur l'application PAM 95
  • Par internet en allant sur votre compte
  • Par courriel pam95@transdev.com en détaillant: date, horaires, adresses complètes de prise en charge et de dépose, indications utiles sur le lieu, présence ou non d'un accompagnateur

Vous devez réserver entre 3 semaines et 48h avant le déplacement. 

Réservation

  • par téléphone au 0 806 00 95 95
  • Sur l'application PAM 95
  • Par internet en allant sur votre compte
  • Par courriel pam95@transdev.com en détaillant: date, horaires, adresses complètes de prise en charge et de dépose, indications utiles sur le lieu, présence ou non d'un accompagnateur

Vous devez réserver entre 3 semaines et 48h avant le déplacement. 

Accompagnement

Si le bénéficiaire du PAM95 doit se faire accompagner par un tiers de manière obligatoire, le trajet est gratuit.

Si le bénéficiaire du PAM95 souhaite être accompagné par un tiers de manière non obligatoire, l’accompagnant bénéficie du tarif général sous condition que sa présence ne pénalise pas les autres usagers.

 

Déplacement

Un conducteur accompagnateur vient vous chercher au rendez-vous convenu pour vous amener à la destination fixée (les lieux doivent être accessible).

Lien utile

Pour plus d’informations sur les distances et les tarifs consulter, le site de PAM95.